Présentation du cor des Alpes en fibres de carbone

alphorn_01L’AlpFlyingHorn offre les avantages suivants : aisément transportable (compact et léger), on l’emmène sans problème en cabine dans les avions, en randonnée, en vélo, à ski. Entièrement démontable, il peut être converti en différents instruments, notamment le “didjeridoo”; il est lavable et ne craint pas l’eau (posé sur un plan d’eau, depuis une barque, il crée de superbes échos).

Exécution en 6 tonalités (sol/fa#/fa/mi/mib/ré), chacune avec accordage fin.

 

alphorn_02L’AlpFlyingHorn est disponible en divers coloris : noir (couleur de la fibre de carbone), vernis avec en transparence dessins de tressage “viweave” / abyssal / algue / lie de vin / café / noir or.

Vous avez, pour chacune des différentes teintes, la possibilité de personnaliser votre cor des Alpes par des motifs fantaisie (en option).

 

 

alphorn_kitCaractéristiques principales :

Matière : Fibre de carbone
Attention : le carbone étant bon conducteur d’électricité, ne pas utiliser le cor des Alpes à proximité d’une source électrique ou par temps d’orage !

Poids : 1.3 kg (Fa) – 2.2 kg (avec housse et accessoires)

Dimensions : 75 cm compact et 320 à 430 cm déployé

Son : identique à celui d’un cor des Alpes traditionnel (réponse plus rapide; facilite la virtuosité selon certains musiciens)

“Si tu te sens stressé, va te balader dans la nature et mets-toi à jouer ; tout ira mieux. Quand tu joues, la nature te répond. La mélodie revient vers toi. C’est comme si tu faisais vibrer la Terre.” Zaneth